Pancake Suzette

06/08/2011 (9:36 )

Une gigoteuse d’été

Ma petite puce n’arrivant pas à dormir sans sa gigoteuse (ne tenant pas en place), même si les températures sont caniculaires, je me suis mise à la recherche d’une gigoteuse légère. Mes recherches dans les boutiques et sur internet ayant été vaines, je me suis décidée à la coudre moi-même … J’ai choisi le modèle présenté dans le livre INTEMPORELS POUR BEBES en taille 2, mais rallongé pour enfant de 15 mois.

Les modifications apportées par rapport au modèle = j’ai posé des boutons pression et une fermeture éclair. je ne l’ai pas rembourée, juste doublée de flanelle, le but étant qu’elle soit la plus légère possible.

Le tissu choisi : un coton avec de jolis nounours de chez TOTO et une flanelle lègère avec des éléphants de chez MT pour la doublure.

2 commentaires

  1. Bonjour!
    Ravissante turbulette, j’essaie d’en faire une sur le meme principe pour ma fille de 6 moi, mais je galere avec la fermeture eclair. Pourriez vous me dire dans quel ordre vous avez procédé en reprenant les etapes pour moi? Merci.

    Commentaire par severine — 14/06/2011 @ 19:15

  2.  
  3. Bonjour et merci pour votre commentaire. Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous apporter une grande aide : en effet, je suis débutante et je couds lors d’ateliers couture près de chez moi, et une « prof » ( devenue une amie) m’aide lors des différentes étapes. J’ai cousu cette gigoteuse l’été dernier, et je serais bien en peine si je devais la refaire toute seule … Je suis vraiment désolée de ne pouvoir accéder à votre demande.

    Commentaire par admin — 14/06/2011 @ 21:48

  4.  

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.